Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit Prince a dit
Publicité
Archives
24 mai 2007

CGT ou ISF

CGT ou ISF

Mes parents n’ont pas eu la possibilité de m’offrir des études longues et comme beaucoup de gamins je suis entré en apprentissage et j’ai obtenu un CAP à l’age de 18 ans.

Quand j’ai eu mon CAP j’ai été approché par

la CGT

qui m’a demandé de participer à une réunion de présentation du syndicat. Il m’a été exposé les bienfaits du syndicalisme.

 - on te défendra

- tu feras grève avec nous

- on sera plus fort que le patronat

- le samedi soir on organise des bals pour les jeunes

J’ai bien écouté et j’ai compris que le syndicalisme n’était pas ma voie, que je me défendrais bien mieux tout seul qu’avec l’appui d’un syndicat qui en fait ne cherche par ces recrutements qu’a renforcer sa position de syndicat mais pas forcement à défendre les travailleurs.

 Alors j’ai dit non, pas de syndicat pour moi au grand désespoir de mes copains de l’époque. 

J’avais déjà compris qu’il fallait poursuivre des études coûte que coûte. J’ai beaucoup travaillé car je n’étais pas plus doué que n’importe qui. J’ai suivi des cours tous les soirs, les samedis, les dimanches et j’ai pris sur mes nuits pour mes devoirs personnels. On a rit de moi qui passait mes week-end à travailler au lieu d’aller m’amuser.

 Aujourd’hui quelques décennies plus tard je pense à tous mes copains d’apprentissage. Certains sont chefs d’équipes, dessinateur, d’autres ont quitté l’industrie pour devenir responsable d’autoroute, vendeurs, artisans. 

La plupart d’entre eux sont toujours syndicalistes.

 

Ils sont à

la CGT

et moi à l’ISF

 

Cette remarque s’adresse à tous les jeunes qui aujourd’hui entrent dans le monde du travail.

 

( il n'empèche que les lacunes en orthographe peuvent subsister)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité